constructeur maison 66 perpignan

Carreleur

Besoin d’un carreleur sur Perpignan et sa région pour votre maison ou vos bureaux ? : nous sommes des artisans carreleurs à votre service dans le département. carrelage, faïence, béton marqué, béton ciré, nous nous adaptons aux surfaces et volumes qui nous sont proposés.

Carreleur à Perpignan et dans le 66

Voici un cas concret pour illustrer notre savoir-faire : la pose d’un carrelage au sol à la colle

Vérifier que les murs de la pièce sont d’équerre. Pour cela mesurer les diagonales de la pièce. Si elle sont de longueurs identiques, la pièce est d’équerre.
Si la pièce n’a qu’une porte, il faut commencer à carreler le long du mur du fond, afin de pouvoir sortir sans marcher sur le carrelage déjà posé. Mesurer la largeur de la pièce et en reportant la moitié de cette largeur au fond et près du mur d’entrée, tracer l’axe de votre pièce.Le trait d’axe servira de départ pour la pose du carrelage. Cette façon de procéder permet d’obtenir des coupes identiques de chaque côté de la pièce.

Votre Carreleur à Perpignan et le 66

beton marqué perpignan
carreleur dans le 66
carreleur maison perpignan

nos chantiers de carreleurs

POSE DU CARRELAGE

En partant de l’axe, et sans recouvrir le trait, le carreleur va déposer la colle sur la profondeur de 2 carrelages à l’aide de la taloche crantée, en croisant bien de manière à bien répartir la colle.

Poser les carreaux sur la colle et tapoter sur le carreau avec un maillet en caoutchouc ou le manche d’un marteau pour que celui-ci colle bien,en vérifiant l’alignement et la planéïté à l’aide de la règle. Placer les croisillons au fur et à mesure de la pose, pour maintenir une largeur de joints régulière.Si des carreaux sont salit par la colle, il faut nettoyer ceux-ci en faisant attention de ne pas les déplacer.

En suivant la même procédure, le carreleur va poursuivre la pose du carrelage sans vous préoccuper des coupes. Les coupes seront toute posées ensemble, ce qui vous permet de louer une carrelette le moins longtemps possible.
Pour la coupe de carrelage pour sol, il existe Certains types de carrelage exigent une pose en « double encollage ». Pour cela, passer à l’aide d’un couteau à enduire une fine couche de colle directement sur la face inférieure du carreau avant de le poser.

Remplissage des joints, pose des plinthes

Les étapes suivantes se déroulent 24 h après la pose du carrelage…Lorsque la pose est terminée, le carreleur va poser les plinthes. Il suffit de déposer de la colle sur le dos de la plinthe et de l’appliquer sur le mur en faisant coïncider les joints du carrelage et ceux de la plinthes. Mettre des croisillons pour respecter la largeur des joints.Il faut prévoir des calles de la même épaisseur que les joints pour mettre sous les plinthes en attendant que la colle soit sèche


MAISON D’AQUI : votre CARRELEUR à Perpignan et dans le 66

Pour un DEVIS carreleur dans le 66 prix et tarifs contactez :
MAISON D’AQUI
4 Avenue André Ampère,
66330 Perpignan-Cabestany
au 06 32 94 67 60 ou 04.68.73.43.45